Fin du Concours

Nagino Maruyama, notre grande gagnante

La 13ème édition du Concours International de Piano de Mayenne s’est clôturée avec succès : 31candidats pour l’épreuve éliminatoire, 15 demi-finalistes et 6 finalistes.


LE PALMARES

  • 1er Prix : Conseil Départemental de la Mayenne
    MARUYAMA Nagino
  • 2ème Prix : Mayenne Communauté
    KARAKULIDI Simon
  • 3ème Prix : Pays d’Art et d’Histoire
    LE BEUZE Ulysse
    FURUTANI Karin
  • Prix spécial Albert II de Monaco
    MARUYAMA Nagino
  • Prix spécial Jeune Public
    FURUTANI Karin
  • Prix du Public
    KARAKULIDI Simon
  • Prix spécial pour l’interprétation de la pièce écrite après 1960 (Daniel Moquet)
    FURUTANI Karin
  • Prix du Château de Bourgon
    RALL Étienne
  • Prix du Pianiste le plus prometteur (Piano et Compagnie)
    RALL Étienne

La première journée (épreuve éliminatoire) s’est conclue par un récital de Ruben Micieli dans une salle pleine d’un public conquis et enchanté par son programme et son exceptionnelle interprétation. Nombreux se souvenaient de lui et de sa victoire au Concours 2015.

Durant toutes les épreuves, notre théâtre a accueilli des spectateurs venus de toutes les régions et la salle était comble le jour de la finale. Nous sommes ravis de constater que le Concours retrouve une place de choix dans la vie de notre ville ainsi que dans celles des communes avoisinantes. Les candidats ont fortement apprécié l’organisation, les conditions dans lesquelles le Concours s’est déroulé et tout particulièrement l’hospitalité de leurs familles d’accueil. Nous tenons aussi à remercier tous nos partenaires ainsi que tous les bénévoles présents durant ces quatre jours.

Svetlana Samsonova et le jury Jeune Public

Le jury « Jeune Public » (de 10 à 19 ans) formé d’élèves du Conservatoire de Mayenne (7 pianistes, 1 tubiste et 2 flûtistes) a choisi son candidat. Le rôle de ces jeunes consiste maintenant à organiser un Récital ainsi qu’une Master-Class avec celui-ci.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la date du Concert de Nagino Maruyama, notre grande gagnante ; concert que dirigera Chloé Meyzie avec l’Ensemble Instrumental de La Mayenne (EIM). La cheffe d’orchestre a choisi pour cette occasion le concerto pour piano de Clara Schumann.

Nous remercions tous les talentueux pianistes qui ont participé à notre Concours et leur souhaitons de futures grandes et belles réussites…

Svetlana Samsonova
Présidente du Jury