Rafael Salinas

Rafael Salinas est né à Valence en 1971. Il a étudié la psychologie à l’Université de Valence et piano et orchestre au Conservatoire Supérieur de Valence. Il a poursuivi ses études supérieures au Conservatoire de Saint-Pétersbourg (Russie). Là, il est devenu docteur en sciences de l’art (Ph. D.) et Docteur en arts musicaux (DMA) salinasA Saint Petersbourg, Rafael étudié avec ces professeurs importants que LNSintsev (piano), Ilya Musin (orchestre), L. Zhafran (musique de chambre) et L.Gakkel (musicologie). Il a également reçu des conseils de maîtres tels que J. Achucarro, V. Merzhanov, N. Perelmann ou J. Soriano entre autres.

Se intéresser à l’éducation de musique spécialisée (doué et talentueux enfants) Rafael Salinas étudie attentivement l’expérience de ces centres spécialisés comme école de musique à Saint-Pétersbourg ou la Purcell School à Londres et a participé à de nombreuses conférences internationales consacrées à ce sujet. Il est également membre du Conseil européen pour la haute capacité. Aujourd’hui, il conçoit un Département Junior pour Escola Sant Gregori à Barcelone.

Rafael Salinas est l’auteur d’un certain nombre d’articles publiés dans la presse spécialisée ainsi que d’une biographie sur le pianiste espagnol Luis éminent Galve (1908-1995). A plusieurs reprises Mr.Salinas a été invité comme membre du jury par concours nationaux et internationaux.

Pendant longtemps, il combine l’enseignement avec l’exécution. Rafael Salinas joue dans les salles de concert de l’Espagne et de l’Europe à la fois en solo et avec orchestre de chambre. Plusieurs de ses élèves ont remporté des prix dans les compétitions internationales. Il a été professeur à l’Université Jaume I à Castello (Valencia) et de nos jours, il est chargé de cours sur la théorie de la performance musicale et un professeur de piano à l’École Supérieure de Musique de Catalogne (Esmuc). Aussi, Rafael Salinas était un chef des études académiques dans cette institution entre 2005 et 2009.

Dernières Actus
Extraits Vidéos
Rejoignez-nous
Soutenez-nous