Philippe Vert

Né à Lyon, Philippe Vert passe son enfance en Mayenne, à Évron, où il commence le Piano avec Mme Hubert. Il rentre ensuite au Conservatoire du Mans dans la classe de Mr Claude Beche. A 17 ans, il obtient une médaille d’or à l’unanimité dans la classe de Mr Gérard Pierrot. Il continue par la suite avec Maître Pierre Sancan à Paris.

Après avoir passé 3  années en Guadeloupe où il donne des cours de piano, il revient en métropole et officie en tant que professeur dans différentes écoles de la Mayenne. Suite à un accident de voiture handicapant, il décide de se consacrer pleinement à l’enseignement et est titularisé à Évron en 1992. Six ans après il est muté à Mayenne où il enseigne toujours à ce jour.

En 2000 Il crée l’association Forte Piano, dont le but est de promouvoir les jeunes pianistes. Depuis 1994 en effet, des stages ont été créés avec le maître Mickaël Wladkowski, qui ont permis à de nombreux élèves de tous niveaux de recevoir les conseils de cet éminent pédagogue. La création de l’association va permettre de développer cette idée.

En 2003, en partenariat avec le conservatoire Ivan Bellocq, l’association crée un Festival de Piano à Mayenne. Une dizaine de concerts autour du piano sont organisés à chaque saison. Depuis 2008, l’association a bien grandit puisqu’elle décide d’organiser avec le même conservatoire partenaire, un concours international de piano. Celui-ci a permis de faire découvrir plus de 200 jeunes pianistes du monde entier.

En 2015, une version nationale de ce concours est crée, afin de promouvoir et de découvrir de jeunes pousses françaises.

Dernières Actus
Extraits Vidéos
Rejoignez-nous
Soutenez-nous