Michael Wladkowski

L’enthousiasme de Michael Wladkowski et la curiosité artistique l’ont amené à explorer un répertoire allant des œuvres de Bach , Beethoven , Chopin et Debussy à des oeuvres de Alkan et Szymanowski et à des œuvres de compositeurs contemporains tels que Thon Tat Thiet , Antoine Tisné et Tolia Nikiprowetzky , qui ont consacré d’importants travaux pour lui .

michael-wladkowskiCet horizon artistique en constante expansion conduit Wladkowski -delà de la convention de performances classiques pour se connecter avec le public. Ses récitals combinés avec la poésie lue par les membres de la Comédie Française ou ses récitals-causeries en soulignant les différences et les similitudes entre les grandes œuvres classiques et des œuvres contemporaines révèle son exploration des limites floues de genre .

La poursuite de Wladkowski de nouveaux défis l’a amené à élargir constamment son horizon . Parmi ses nombreux enregistrements pour Solstice , REM et Peyrole sont les œuvres pour piano de Karol Szymanowski , dont le favori élève Piotr Perkowski , lui-même professeur de Wladkowski , souvent remarqué sur la similitude troublante entre la performance Wladkowski et celle du maître .

Tout comme il a continuellement élargi ses horizons artistiques , Wladkowski a ignoré les barrières linguistiques et culturelles . Il a étudié aux États-Unis , la Pologne et l’Autriche et parle couramment anglais, français , allemand , polonais, russe , hébreu et italien .

En plus de son travail en solo , Wladkowski est une musique de chambre interprète passionné et a collaboré avec de nombreux musiciens exceptionnels dont Laurent Korcia , Mark Varshawsky et le Quatuor Kocian

Ses performances dans le monde entier ont été unanimement salué avec enthousiasme que Pierre Petit de « Le Figaro » a noté , « Wladkowski est remarquable , un authentique musicien qui posseses un contact immédiat et splendide et qui est brillamment communicative » .

La passion de Wladkowski pour la jeune génération trouve un exutoire dans sa classe de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris où ses élèves comprennent de nombreux lauréats de concours internationaux de piano . Il est également de la demande pour des classes de maître qui lui trouvent régulièrement dans tous les pays européens , Israël , Etats-Unis , le Japon , la Corée, et dans un avenir proche , l’Australie .

Dernières Actus
Extraits Vidéos
Rejoignez-nous
Soutenez-nous