Sylvia Hsiang-Tai Chu

Sylvia Chu est à la fois pianiste taïwanaise et professeur de piano. Après avoir obtenu son diplôme en musique à Taiwan, elle a reçu une prestigieuse bourse du gouvernement espagnol et a poursuivi ses études au Conservatoire Royal de Madrid sous la tutelle du professeur F. Pucho et le professeur M. Carra. Plus tard, elle a poursuivi ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où ses professeurs inclus Prof. M. Soma et le professeur G. Mounier. Elle a également étudié l’accompagnement vocal avec le professeur H. Cartier-Bresson au CNR de Boulogne-Billancourt.

SylviaHsiang-taiCHULors de ses concerts, elle s’est vu interpréter internationalement, tant de la musique de chambre qu’en tant que soliste interprète. En dehors de sa carrière d’interprète de concert, elle a établi une pratique réussie en enseignement avec des invitations fréquentes pour enseigner des master classes, à Taiwan et à l’étranger. Depuis 2009, Sylvia a enseigné à la fois dans les Master Classes internationales en Espagne et en Belgique. En 2011, elle a été invitée en tant que chercheur par l’Université Edinboro en Pennsylvanie, USA.

Sa discographie comprend plusieurs albums vocales comme accompagnateur et deux volumes de répertoire français au piano à quatre mains, qui ont été reçues avec enthousiasme par la critique. De 2012 à 2013 elle a donné plusieurs concerts piano à quatre mains au Portugal, en Espagne et Taiwan avec des pièces espagnoles comme thèmes principaux. Elle est l’auteur de deux livres académiques: «Une étude des sonates de Domenico Scarlatti», «Nuit de Manuel de Falla dans les jardins d’Espagne »; et est également éditrice pour l’édition chinoise de la « Gran Historia de la Musica Classica » (Plaza & Janes, SA de Barcelone, Espagne)

Sylvia accepte souvent des invitations à être juré sur des concours internationaux de piano, dont le Concours international de piano de Rome.

Actuellement, Sylvia Chu est un professeur de piano à l’Université de la culture chinoise, à Taipei.